Deutsch   English   Français   Italiano
<62efe20c$0$5658$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.astronomie
From: =?UTF-8?Q?St=C3=A9phane?= CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr>
Subject: Re: Ce qui est rigolo
Date: 07 Aug 2022 16:02:20 GMT

Le 07-08-2022, yoyo <yoyo@yoyo.INVALID> a écrit :

> perso je pensais comme marc d'où mon étonnement, mais bon vais pas
> mettre en doute la parole dont c'est sa spécialité...

C'est pas incompatible avec ce que dit Robby. Le soleil, c'est 99,8% de
la masse totale du système solaire. Et après, tu as Jupiter qui a une
masse très supérieure à celle de toutes les autres planètes réunies.

Donc avant que la masse du trou noir n'augmente de façon significative
pour avoir une influence sur la terre, on peut supposer que la terre
aura déjà été absorbée par le soleil (sous sa forme actuelle ou sous
forme de trou noir, ça dépend de ce qui arrive en premier).

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io