Deutsch   English   Français   Italiano
<62f0c36e$0$25088$426a34cc@news.free.fr>

Date: Mon, 8 Aug 2022 10:03:58 +0200
Subject: Re: regulateur LM78xx en abaisseur de tension
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 08/08/2022 à 01:55, bp a écrit :
> Gauloisjesuis avait soumis l'idée :

> Si j'ai bien lu le premier post il désire sortir du 8v avec un LM7805
>
> Le truc que je faisais et qui n'est pas bien mais le plus simple c'est
> d'ajouter autant de diode (0.6v) necessaires dans le circuit de base
>
> 5 diodes ça fait 3volts ajouté aux 5 tu auras des 8 v  en sortie
>
> heu c'est du dépannage faut voir ce qui est derrière  (couteux ou pas )
> pour ne pas aller dégotter un 7808 directement et s'il n'y a pas de
> contre indication avec l'electronique derrière car il me semble que cela
> se nomme tension flottante ce qui veut tout dire

Slt bp

Aaah ok ! je n'avais pas percuté la question, mais pourquoi ne pas
demander: "Comment sortir 8V avec un 7805" ?
Effectivement tu peux augmenter la tension de sortie en insérant un
offset entre la pin 2 et la masse mais c'est vraiment une solution de
raccroc et la régulation de sortie sera fonction de la façon dont est
créé cet offset et des variations d'intensité consommée, mais où tu as
100% raison, quel intérêt vu le prix et la dispo d'un 7805.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.