Deutsch   English   Français   Italiano
<62f0c8af$0$26317$426a34cc@news.free.fr>

From: =?utf-8?B?RGphbcOp?= <djame@biensur.com>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Date: Mon, 8 Aug 2022 10:26:22 +0200
Subject: [hs] Rexx sur atari ? (was Re: [video] FORTH pilotant MP_STE)

On 2022-08-06 18:22:01 +0000, Arachide said:

> C'est en cours, je dois compléter la doc de M_PLAYER, j'y avais juste
> fait une allusion rapide.
> C'est basé sur de simples appels à evnt_mesag() en transmettant un
> tableau d'infos.
> Je préviendrai quand la doc sera au point.

Hello,
je me suis toujours demandé pourquoi on avait pas eu l'équivalent de
Rexx sur Atari (célèbre sur Amiga, Arexx, les exemples dans st mag
m'impressionnaient beaucoup). C'est parce que le multitache n'était pas
généralisé j'imagine.

Enfin bref, j'ai trouvé une version de Rexx opensource
(https://regina-rexx.sourceforge.io ) ça doit pouvoir se compiler sous
Mint.

Ah oui, tout ça pour dire que si (un jour) toi ou qqn d'autre
implémente un protocole de communication entre app, ça serait pas mal
de garder la même syntaxe que les applications compatibles Arexx sur
Amiga. Il y a pas mal de doc, un moteur de script déjà fait, etc..

Bon après, c peut etre bcp trop de boulot vu le peu de développeurs
restant sur atari :)

Djamé