Deutsch   English   Français   Italiano
<62f12981$0$22060$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: MOSFET 4500 v
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Date: Mon, 08 Aug 2022 17:19:28 +0200

bilou avait soumis l'idée :
> Mais l'électronique n'a rien inventé les quadrimoteurs c'est
> pas nouveau :-)

C'est la recherche en physique qui invente, et l'industrie électronique
la suit et même y participe, voire notamment les nouveaux composants
utilisant les effets quantiques (comme les détecteurs magnétiques GMR
ou à effet Hall, j'en ai testé, je détecte à 3 ou 4 mètres des aimants
néodyme).

Avant le SiC, la THT n'était pas possible sans "quadrimoteurs" comme tu
dis. Et intégrer du C avec du Si n'a pas été simple.

L'industrie électronique est bien innovante, très très innovante même,
on est loin des quadriréacteurs de l'aviation qui en sont encore à
utiliser les mêmes principes que dans les années 50. Si l'industrie
électronique avait suivi le même chemin que l'aéronautique, nous en
serions encore à utiliser des tubes, peut-être des tubes puissants
groupant de multiple triodes ou autres pentodes, mais des tubes quand
même.