Deutsch   English   Français   Italiano
<62f2374e$0$30759$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?UTF-8?B?RGVzIGZyw6lxdWVuY2VzIHJhZGlvYW1hdGV1cnMgYWZmZWN0w6ll?=
	=?UTF-8?B?cyDDoCBsJ29yZ2FuaXNhdGlvbiBkZXMgamV1eCBPbHltcGlxdWVzIGRlIDIwMjQ=?=
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.radio
Date: Tue, 09 Aug 2022 12:30:38 +0200

Nicolas Croiset a formulé ce lundi :

> Tu peux aisément imaginer que la sécurité des sites va imposer un nombre de
> communications potentielles très élevé et que la ressource spectrale standard
> est insuffisante pour assurer ce flot de communication et du spectre
> supplémentaire est nécessaire.

2ème proposition = affirmation gratuite

> Ces usages supplémentaires de spectre arrivent très régulièrement lors
> d'événements internationaux (G7, compétitions sportives internationales, gros
> salons internationaux etc...)
>
> Par exemple :
> https://www.anfr.fr/fr/controle-des-frequences/les-grands-evenements/actualites/actualite/actualites/saison-des-grands-evenements-lanfr-presente-au-sommet-du-g7-a-biarritz/

Des fréquences sont bien réservées pour l'événementiel, mais il faut
croire, mal. Statistiquement on sait pourtant bien le nombre de
fréquences nécessaires pour ces événements, ainsi que l'évolution des
besoins au fil du temps. Ce n'est pas au moment où on en a besoin qu'il
faut chercher dans le spectre où on pourrait les caser, sauf dans les
plages qu'on aura réservées.