Deutsch   English   Français   Italiano
<62f3e156$0$24807$426a34cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: MacBook Air M2 et connectique
From: ruprechtl@vat.com.invalid (Ruprecht)
Date: Wed, 10 Aug 2022 18:48:22 +0200

Bonjour,

Acquisition prochaine du MacBook Air M2.
Suivant la fiche technique, la connectique est la suivante :
Deux ports Thunderbolt/USB 4 avec prise en charge de :
- Thunderbolt 3 (jusqu'à 40 Gbit/s)
- USB 4 (jusqu'à 40 Gbit/s)
- USB 3.1 Gen 2 (jusqu'à 10 Gbit/s)

Or, j'ai une dizaine de disque dur plus ou moins ancien en USB 2, USB 3,
USB 3.1, USB-C (je m'y perds dans toutes ces normes...) - je ne compte
pas m'en séparer ni en acheter d'autres.
Les fiches USB mâles des câbles ont une languette interne noire ou bleu.

Bref, avec la connectique du MacBook Air M2, est-il possible de faire
fonctionner ces disques auxquels je tiens. Existe t-il des adaptateurs ?
--
A+
Ruprecht