Deutsch   English   Français   Italiano
<62f58d3d$0$22051$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 12 Aug 2022 01:14:04 +0200
Subject: Re: regulateur LM78xx en abaisseur de tension
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 11/08/2022 à 22:58, bilou a écrit :

> Pourquoi ne pas mettre une simple Zener de 5V ?

Je reprends cet exemple régulateur 7805, +V 13V, tu mets un zener de 5V
en série avez le régulateur, tu auras à l'entrée du régulateur 13-5 = 8V
  et en sortie du régulateur 5V, dans ce cas tu n'as fait que faire
varier le potentiel d'entrée, et je régulateur va faire ce pourquoi il
est conçu assurer un Vout 5V "quelque" soit les variations de Vin

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.