Deutsch   English   Français   Italiano
<62fc14de$0$16053$426a34cc@news.free.fr>

Date: Wed, 17 Aug 2022 00:06:21 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Un_Triac_peut-il_=c3=aatre_HS_sans_raison?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Aegidius <gercofis@free.fr>

Le 16/08/2022 à 13:38, Gauloisjesuis a écrit :

> Franchement quand je vois comment c'est fait,  c'est un gougnafier ce type

Mais je pense que le type gougnafier ou pas a fait comme le bureau
d'étude lui a indiqué et puis de toutes façons les choses sont comme ça.

Les 2 électriciens qui sont passé pour autre chose qui ont vu ça n'ont
pas hurlé

> Ce n'est pas parce que ce n'est pas connecté que ça n'a pas d'utilité,
> surtout si le branchement a été mal fait. La question est de savoir si
> c'est une source 12V ou si ça doit recevoir un alimentation 12V

Vu qu'il y a de l'électronique dedans je pense que c'est une source 12 volts

> Oui, ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un connaisseur

Je n'ai toujours pas de réponse est-il en vacances ?

> OK ! mais ça ne résoudra pas ton problème de la configuration de ton
> câblage. Si seulement tu avais de la doc ce serait facile :-)
> à part le marquage IZM 2KW en façade, il n'y a pas une autre référence ?
> Ensuite tu peux toujours faire un retro engineering sur un des module.
> tu pourrais en démonter un et faire des photos, ce n'est jamais qu'un
> "relais statique" l'électronique interne ne doit pas être très compliquée.

ça n'est pas un problème puisque cette partie n'est plus utilisée, sauf
que pour la postérité j'aimerais bien que tout soit en état...
Et je repense maintenant que j'aurai facilement un vrai électronicien
sous la main... qui pourra changer le Triac correspondant, peut-être
même que je pourrai le faire moi-même d'ailleurs.

En y réfléchissant même j'envisage de démonter le relai complet pour
faire ou faire faire la réparation.

Je sais que ce sont des triacs mon autre voisin travaillait chez
Schneider et lui appelle ça un Triac...