Deutsch   English   Français   Italiano
<62fce32d$0$24800$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 17 Aug 2022 14:46:37 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Un_Triac_peut-il_=c3=aatre_HS_sans_raison?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 17/08/2022 à 00:25, Aegidius a écrit :
> Petite question quand même...
>
> le coupable c'est celui en haut a droite et alimenté par les 2 fusibles
> en bas a droite...
>
> Si je bascule ces 2 fusibles je peux démonter ce relai sans le moindre
> risque ?
>
> Quitte a couper le jus dans la maison pendant l'opération ?

Déjà je serais surpris que ce câblage soit le résultat d'un bureau
d'étude, parce que un vert/jaune transformé en phase avec un morceau de
ruban adhésif gris, je reste pour plus que perplexe .... un véritable
bureau d'étude digne de ce nom interdit cette pratique et aurait imposé
un 4 x 2,5²
des fusibles connectés en // qui semblent envoyer du 230V sur la sortie,
là j'ai un peu de mal.
De plus si des électriciens qui sont passés n'ont rien eu à redire dire,
c'est qu'ils devraient faire charcuterie / peinture, pas électricité.
Soit le système les dépasse et ils sont juste bon à câbler du va et
vient, soit ils n'en n'avaient rien à foutre, perso je ne leur
confierais même pas le branchement de mon grille pain :-)

je maintiens ce que j'ai dis, le soit disant professionnel qui à câbler
ce tableau est un gougnafier incompétent.

Mais bon ...

Je pense que tu peux essayer de remettre tout ça en état mais il va te
falloir procéder à des identifications de câbles et faire quelques
mesures au multimètre.

As-tu un multimètre ?

Sur le 1/4 haut droit:

1/ C'est quoi ce câble RO2V (repère flèche blanche) ?
https://www.cjoint.com/c/LHrmkgxDqfB

2/ peux-tu identifier les deux conducteurs qui arrivent du panneau
rayonnant pour ce module ?

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.