Deutsch   English   Français   Italiano
<63016c23$0$10870$426a34cc@news.free.fr>

Date: Sun, 21 Aug 2022 01:20:02 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Les_aimants_qui_d=c3=a9fient_la_gravit=c3=a9?=
Newsgroups: fr.sci.physique
From: =?UTF-8?B?U3TDqXBoYW5l?= <Steph@n.e>

Le 19/08/2022 à 12:45, François Guillet a écrit :
> Stéphane a utilisé son clavier pour écrire :

> C'est une vidéo, donc suivant la configuration du navigateur, il se
> télécharge ou s'affiche.
> Le lien marche au moins avec Chrome, Firefox, Edge et Vivaldi.
>
> S'il se télécharge, il faudra l'ouvrir ensuite avec VLC ou autre
> visualisateur.
> S'ils se sont amusés à mettre des liens liés à mon IP, alors il faut
> prendre le lien dans l'article de Nature, section "additional information".
> https://www.nature.com/articles/s41598-022-17766-z#additional-information
> (Vidéo 5)

Merci François, la vidéo 4 est étonnante. Je ne pense pas que ce soit de
l'antigravité. La force d'attraction des aimants de l'un envers l'autre
agit comme une presse sur la paroi du verre. Cette dernière sert de
support. Un filet d'eau ou d'huile pourrait empêcher les aimants de se
maintenir.

À moins que je me trompe car, je n'ai pas la possibilité de comprendre
les démonstrations mathématiques présentées.