Deutsch   English   Français   Italiano
<6308ac80$0$31553$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 26 Aug 2022 13:20:32 +0200
Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.sci.zetetique
From: Yannix <faitmoipeur@gmail.com>
Subject: =?UTF-8?Q?Un_exemple_parfait_d=27ultracr=c3=a9pidarianisme=2e=2e=2e?=

https://www.youtube.com/watch?v=f89WVeqWe-M

Etienne Klein, l'exemple parfait de l'ultracrépidarianiste quand il
parle du "réchauffement climatique". S'il avait sérieusement étudié la
question (physique), il serait que c'est autrement plus complexe que ce
qu'il prétend croire et prendre pour acquis ... Un guignol de plus qui
serait parfait pour les talk-show TV à la Hannouna.... Mais bon, Etienne
Klein, il est du CEA, le Commissariat à l’Énergie Atomique, alors il te
vend du nuke pour remplacer les centrales à charbon, en oubliant que:

L'énergie produite de façon nucléaire, c'est seulement 3% de la
l'utilisation mondiale d'énergie. Donc, si l'on veut des transports
électriques partout, il faut multiplier le nombre de centrales nuke par
20! Sachant qu'entre Tchernobyl et Fukushima il n'y a que 25 ans entre
ces deux catastrophes majeures, je vous laisse calculer la probabilité
annuelle d'un "accident" avec le scénario "full-nuke" de Klein et ses
compères du CEA...

X.
Forcément, ça glisse.