Deutsch   English   Français   Italiano
<6308c88f$0$22254$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 26 Aug 2022 15:20:15 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_NON_=28was=3a_Le_probl=c3=a8me_CO2_est_r=c3=a9solu?=
 =?UTF-8?Q?=29?=
Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.sci.zetetique
From: Yannix <faitmoipeur@gmail.com>

Le 26/08/2022 à 12:16, Marc SCHAEFER a écrit :

> Le Figaro (du moins la partie que j'ai pu lire, paywall) semble réfuter
> cette hypothèse.
>
> Admettons qu'elle soit correcte.
>
> Il faut encore faire le lien avec le changement climatique.
>
> Pour moi, il y a deux problèmes:
>
> 1) il faudrait prendre la supposition que le responsable des
> émissions actuelles est la surpopulation; alors que lorsqu'on regarde
> les chiffres, on voit bien que ce sont les zones les moins peuplées qui
> produisent le plus de CO2 (ou créent l'impétus d'exportation de produit
> et de consommation de ressource qui est lié)

L'idiot regarde le poids du bébé et multiplie par le nombre....

> 2) on oublie l'aspect historique: les populations les moins nombreuses
> actuellement sont déjà celles qui sont responsables du maximum
> d'émission actuelles et historiques; il semble y avoir de plus des
> changements en cours qui ne vont pas s'inverser avant des centaines
> d'années, en raison du système planétaire.

L'idiot dit que c'est la faute des autres !

> Donc, si cette hypothèse de dépopulation est vraie -- ce qui reste à
> démontrer -- elle n'implique pas que la solution au réchauffement soit
> toute trouvée.

> Ou les polluants mimiquant les oestrogènes, avec d'autres.
>
> Mais il semblerait que le plus efficace soit la formation des jeunes
> filles.

Voila : L'idiot a désigné la coupable : La femme qui fait des gosses !

Un vrai Suisse à la con ce Marc ! Mais bon, pas touche, il est
"zététicien", alors il peut se permettre des théories dignes des
néo-nazis du genre Kinder, Küche, Kirche...

X.

PS: Suivi à fme !

Forcément, ça glisse.