Deutsch   English   Français   Italiano
<6309f115$0$26316$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 27 Aug 2022 12:25:26 +0200
Subject: Re: Repousse oiseaux
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

> 3 m³ de citerne d'eau, c'est genre 300 €... à 5 € le m³,
> il faut les remplir 60 fois pour les amortir.

OUI dans l'absolu :-)  sauf que ...  ce sont des réservoirs de 1m3 qui
contenaient de l'eau bi-permutée qui venait Pologne pour une société qui
l'utilise dans l'élaboration de ses produits. Une fois utilisés ces
cuves étaient stockées en attente de retour / déconsigne, mais la
société a déposé le bilan, ils en avaient tellement qu'ils ne savaient
plus quoi en foutre, alors plutôt que de payer en plus un transporteur
et la déchetterie, ils les ont discrètement proposées aux employés
intéressés et tout le monde s'est un peu jeté dessus :-) mon pote n'a pu
en récupéré que trois .

> combien d'années pour 60 fois ? :-)

Par ces chaleurs, 3 m3 c'est 1 mois d'arrosage en rationnant et en plus
il y a le potager, et comme ils ne pleut pas les cuves sont déjà vides :-(

> c'est pas idiot comme investissement, car durable et sans maintenance,
> mais très long à amortir.

Oui mais dans ce cas c'est une récup donc c'est tout bénef
Par contre, perso j'ai une cuve enterrée de 5 m3 depuis bientôt 9 ans je
l'ai acheté chez casto en solde avec en plus + la réduction offre
d'entrée -10%   540 € , dessus j'alimente le potager, et quelques
massifs de fleurs, les WC, et le lave linge je ne regrette pas du tout
cet investissement :-)

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.