Deutsch   English   Français   Italiano
<631458f2$0$22267$426a34cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: Ne serait-ce pas un condensateur ?
Date: 04 Sep 2022 07:51:15 GMT

Le 03-09-2022, Aegidius <gercofis@free.fr> a écrit :
> C'est une résistance forcément ?
>
> Et si c'était un condensateur céramique ?
>
> au capacimètre ça indique  entre 9 et 14nµ
>
> https://www.cjoint.com/c/LIdhGYDiovc

	C'est une résistance. La couleur me fait penser à une couche carbone
	mais à l'intérieur, ça ressemble à une couche métallique.

	Ne pas la changer (même si la valeur était encore lisible). Pour
	qu'une résistancé ait cramé comme ça, c'est plus vraisemblablement dû
	à un composant externe qu'à une simple surchauffe (une surchauffe
	noircit le composant qui finit aussi comme ça, mais avec des traces
	prononcées).

	La mesure de la capacité est la mesure du machin cramé en parallèle
	avec le reste du circuit (en admettant que l'unité existe). Je
	rajoute que les capacimètres à pas cher ne savent pas mesurer un
	circuit ouvert correctement.

	JKB

une réponse.