Deutsch   English   Français   Italiano
<6315a0e4$0$26319$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: Ne serait-ce pas un condensateur ?
Date: 05 Sep 2022 07:10:28 GMT

Le 04-09-2022, Aegidius <gercofis@free.fr> a écrit :

> Ce relais statique est essentiellement un Triac commandé par un triac...
> Par contre ça c'est en bon état.
>
> En fait c'était mal monté, alimenté mais finalement pas utilisé c'est le
> relais du thermostat qui était utilisé...

	Mouais. Un composant pas utilisé sur un équipement grand public, je
	n'y crois toujours pas. Ça peut tout à fait être une protection pour
	faire sauter un fusible quelque part (le fusible pouvant être une
	piste du circuit) ou décharger des condensateurs chafouins. Il
	faudrait avoir un schéma complet et exact pour voir.

	JKB

une réponse.