Deutsch   English   Français   Italiano
<63172a14$0$25959$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: A quoi sert le dAB ?
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.radio
Date: Tue, 06 Sep 2022 13:08:03 +0200

Il se trouve que Ray_Net a formulé :
> Merci de ces précisions.
> Moi je rêve de pouvoir capter 3 ou 4 stations sur tout le territoire (sans
> être obligé de  "changer de fréquence/canal"), mais je crains que la pléthore
> des stations locales empèchent ce  déploiement.

Je crains surtout que le déploiement du DAB ne soit pas fini avant sa
fermeture :-).

Et on nous ment par omission. Par exemple on nous dit qu'à Nantes la
RNT est déployée, mais on n'a aucune station du service public. En
Vendée, c'est encore pire, un seul multiplex à La Roche s/Yon,
inaudible en voiture à 60 km de là.

Tel que fait actuellement dans beaucoup de régions, où les antennes
sont déployées en ville sur des bâtiments qui font entre le quart et la
moitié de la hauteur des pylônes historiques de la télé et de la FM, le
DAB est comme une grosse borne WI-FI de proximité.
L'émetteur de proximité, ça peut peut-être plaire aux écolos, mais ce
n'est pas avec ça qu'on couvre un territoire. D'ailleurs ça n'est pas
le but, on ne parle plus guère qu'en couverture de population.
La population étant concentrée en ville, quand elle voyage au-delà, il
n'y plus rien, c'est le néant comme pour les bouseux.