Deutsch   English   Français   Italiano
<63236d15$0$24790$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 15 Sep 2022 20:21:22 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Cyclistes_=3a_100=25_d=27infractions_=28feu_tricolo?=
 =?UTF-8?B?cmVzIGdyaWxsw6lzLCBwcmlvcml0w6lzIHJlZnVzw6llcywgcGnDqXRvbnMgZnI=?=
 =?UTF-8?B?w7Rsw6lzKQ==?=
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
From: Sylvain <sylvain@invalid.invalid>

On 09/09/2022 22:48, Lulu wrote:

> Ce qu'il serait bon que u comprennes, c'est que la plupart des
> automobilistes s'arrêtent quand le piéton s'engage franchement sur le
> passage piéton...
>
> Quand le piéton attend bêtement au bord du passage que le tomobiliste
> s'arrête, le tomobiliste s'énerve du temps perdu par le piéton : temps
> bien évidemment perdu aussi par le tomobiliste.
>
> Quand je suis piéton, je ne me prends pas la tête à manifester mon
> intention de traverser, je traverse point barre : tout le monde y gagne
> du temps.

Faire signe de passer or que l'on est prioritaire, est une vrai
connerie!!, quand ont est prioritaire, on passe point barre, quand l'on
n'est pas prioritaire, on laisse passer point barre.

Le fait de faire signe de passer or que l'on est prioritaire, fait
perdre du temps a tout le monde, et peut provoquer un accident, les deux
passent en même temps et bing!!!

D'autre part, j'ai passé mon permis, il y a bien longtemps, mais il me
semble que l'on m'avait appris que c'est le pied sur la chaussé qui
compte et rien d'autre. Ca à l'avantage d'être précis. Un piéton sur le
trottoir près d'un passage protégé, ça ne veut rien dire, le mec peut
être là, pour x raison qui ne regarde que lui