Deutsch   English   Français   Italiano
<6328a494$0$25471$426a34cc@news.free.fr>

Date: Mon, 19 Sep 2022 19:19:16 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_t=c3=a9moin_sur_interrupteur?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

> evidemment c'est le principe que j'ai décrit, on peut fignoler...
>
> tu mets une autre diode dans l'autre sens pour laisser passer l'autre
> alternance... et une petite R pour proteger la led.
>

> https://www.apper-solaire.org/Pages/Electronique/Electro/Voyants%20230V%20a%20LED/index.pdf

Le montage que tu exposes n'est pas du tout adapté à ce qu'il veut, ce
que tu montres est le schéma d'une led  alimentée en 220v secteur, s'il
il met un voyant néon à la place ça fera exactement la même chose, ce
sera plus petit et bien moins cher. Ce montage n'a aucun intérêt pour
son application. Mais bien sûr tu vas encore vouloir nous démontrer le
contraire....

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.