Deutsch   English   Français   Italiano
<633d36c8$0$24787$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Encore une victime de la canicule
From: Bruno <bdidier{at}unistra{point}fr@>
Newsgroups: fr.bio.medecine
Date: Wed, 05 Oct 2022 09:48:24 +0200

ghz a écrit :

> tu balances une insinuation à deux balle qui se prétend scientifique
> réfléchis deux secondes dans petite tête
> En quoi une liste d'étude garantirait l’exhaustivité

on commence par regarder, ensuit un coup de pubmed et on voit si c'est
correctement fait : la base du métier

> la plupart de ses études sont probablement antérieures à 2020
> elles sont peut être pertinentes, mais ça n'infirme en rien
> la hausse des myocardites

voui :
https://www.epi-phare.fr/rapports-detudes-et-publications/myocardite-pericardite-vaccination-covid19-12-50ans/

"Les cas de myocardite et de péricardite suivant la vaccination
n’apparaissent pas plus graves que ceux survenant en dehors de la
vaccination."

et puis:
https://ansm.sante.fr/actualites/le-risque-de-myocardite-est-augmente-mais-reste-faible-apres-la-premiere-dose-de-rappel-par-un-vaccin-a-arnm-et-ce-risque-diminue-avec-lallongement-du-delai-entre-les-doses

L’excès de cas de myocardites associé à la troisième dose est estimé
globalement à 0,25 cas pour 100 000 doses du vaccin Comirnaty et 0,29
cas pour 100 000 doses du vaccin Spikevax, correspondant à 1 cas de
myocardite attribuable à la vaccination pour l’administration de 398
000 troisièmes doses de Comirnaty et de 340 000 troisièmes doses de
Spikevax. Les excès de cas les plus importants ont été observés chez
hommes de moins de 30 ans, avec un maximum de 1,2 cas pour 100 000
troisièmes doses de Comirnaty, ce qui correspond à 1 cas de myocardite
pour 87 000 troisièmes doses.

> et des morts subites qui sont apparues depuis que l'on vaccine

ça a déjà été démonté régulièrement.

tu as vu ? j'ai fait de la bibliographie avant de répondre, cela
devrait d'épater !

--
Bruno