Deutsch   English   Français   Italiano
<6342b79d$0$25809$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: Compact expert : vos avis
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
 <th7ghq$13a2u$1@dont-email.me> <th7mtg$1u4s$1@gioia.aioe.org>
 <th8j5h$8rb$1@news.nntp4.net> <tha6m5$1dj01$1@dont-email.me>
 <thb0q4$h63$1@news.nntp4.net> <thbn48$1lt4e$2@dont-email.me>
 <thbsi4$eo$1@news.nntp4.net> <thchp7$1oc7q$1@dont-email.me>
 <633af953$0$31550$426a74cc@news.free.fr>
 <633f0189$0$3006$426a74cc@news.free.fr> <thn5da$3eag0$1@dont-email.me>
 <633fe744$0$31553$426a74cc@news.free.fr> <ths94s$7iok$1@dont-email.me>
 <63423e74$0$22063$426a74cc@news.free.fr> <thu637$fh17$1@dont-email.me>
 <thu69g$1gul$2@gioia.aioe.org> <thu81p$fm3s$1@dont-email.me>
 <thu8oj$ot6$1@gioia.aioe.org> <thuahq$fu1j$1@dont-email.me>
 <thubhi$1ti9$1@gioia.aioe.org>
From: Thierry Houx <thierry.houx_no_spam@free.fr>
Date: Sun, 9 Oct 2022 13:59:24 +0200

Le 09/10/2022 à 13:33, efji a écrit :

> Parcequ'il n'y a pas de matériel de très haute gamme avec autofocus de
> course. Je ne sais pas si c'est un choix technique (impossibilité) ou
> marketing.

Ceci dit, l'affirmation "le µ4/3 n'est pas fait pour la photo animalière
et de sport" est fausse. Le ex Olympus, maintenant OM system OM-1 en est
un preuve flagrante et clairement orienté vers cette possibilité. Om
system a même pondu une optique pro dédiée à un tarif "pro" aussi (7500€):
https://www.lesnumeriques.com/zooms/olympus-m-zuiko-digital-ed-150-400mm-f4-5-tc1-25x-is-pro-p55385/test.html
Bon, on est dans des tarifs où je jette l'éponge.
Mais il faut aussi considérer que l'on est là dans un domaine où taille
et poids prennent énormément d'importance, et où le µ4/3 trouve tout son
intérêt, et si on parle prix, c'est encore plus vrai.

Par ailleurs, Nikon et Canon n'abandonnent pas le reflex, mais ont
clairement fait la bascule: Il m'étonnerai voir un nouveau reflex
"révolutionnaire" dans le futur, ça va juste mourir paisiblement dans le
temps.