Deutsch   English   Français   Italiano
<634306e3$0$22061$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 9 Oct 2022 19:37:37 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Cyclistes_=3a_100=25_d=27infractions_=28feu_tricolo?=
 =?UTF-8?B?cmVzIGdyaWxsw6lzLCBwcmlvcml0w6lzIHJlZnVzw6llcywgcGnDqXRvbnMgZnI=?=
 =?UTF-8?B?w7Rsw6lzKQ==?=
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
From: jym <ray.jym@exptt.net>

Le 01/10/2022 à 15:43, jym a écrit :

> Un exemple très récent, qui ne vaut pas généralisation
>
> Lyon, tram T3 station vaux en velin la soie
>
> La station est bordée par une bande cyclable , absolument pas indiquée
> pour les usager du T3
> un groupe massif de piétons descend du tram pour rejoindre le trottoir
> et l'arrêt du bus 100, une tarée fonce dans la foule en gueulant "bande
> cyclable", évite de justesse ma voisine, et emplafonne la personne
> derrière moi.
>
> Manifestement, dans son cerveau à deux neurones, le code de la route
> n'est pas enregistré...

Cet AM, Marseille, Corniche Kennedy, arrêt vallon de l'oriol du 83 en
direction du Rond Point du Prado, le trottoir est longé par une piste
cyclable qu'il faut traverser pour prendre le bus, un dénivelé et une
signalisation de chaque côté de l'arrêt, le bus s'arrête les personnes
en attente traversent, et un cycliste passe à fond la caisse,
heureusement il n'a touché personne mais de peu.