Deutsch   English   Français   Italiano
<63448881$0$24801$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 10 Oct 2022 23:02:56 +0200
Subject: Re: automatique
Newsgroups: fr.rec.moto
From: Gilles 80rt <gillesgroupes.avirer@laposte.net.invalid>

Le 10/10/2022 à 20:47, Le Moustique a écrit :

> En bref, ce qui gêne c'est embrayer/débrayer... :-)
> Citroën avait eu un coup de génie avec la transmission des DS21, le
> petit levier au volant et pas de pédale d'embrayage. Innovation aussi
> rapidement abandonnée que les phares pivotants ou la direction
> autocentrante (à assistance variable)...:-(

La Diravi (DIRection Asservie à la VItesse) a duré plus longtemps que
les phares tournants et la boite hydrau puisque les CX en ont eu jusqu'à
leur fin. Truc absolument génial, particulièrement pour les manœuvres
avec un van.

Pour les phares tournants, j'en avais bricolé avec deux Cibiés fixés
dans la calandre de la GS et commandés par des cables de frein de vélo
accrochés aux bielettes de direction... Il aurait fallu fignoler la
précision du pivot (une tôle entre 2 rondelles sur un boulon...) et
ajuster un peu les bras de levier pour affiner les angles, mais l'idée
de départ était pas mauvaise ;-)

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )