Deutsch   English   Français   Italiano
<634fd94b$0$31550$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 19 Oct 2022 13:02:33 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Electrom=c3=a9ca_=28rectificatio=29?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 18/10/2022 à 22:28, bp a écrit :
> Gauloisjesuis a couché sur son écran :

> Ton pote a un petit garage donc avec des gens exterieurs
> le fait de transformer l'electronique en informatique  aura pour
> conséquence  que le pont ne sera plus homologué
>
> Pour un usage perso pas de problème sinon je te dis pas en cas de problème

Effectivement, tu as raison, cela pourrait-être un problème, mais il ne
s'agit pas de modifier la mécanique mais la commande, je me disait que
si les circuits de sécurité restent inchangés, (mécanique et contacts),
mais aussi que les chronologies de fonctionnement soient conservées, le
reste n'es ni plus ni mois que de remplacer du relais par du transistor,
on le fait pour tant de systèmes, les ascenseurs et même les fusées :o)
alors pour un plateau élévateur ...
En plus sur ce type d'élévateur il n'y a que deux sécurités, une
concernant le matériel, la hauteur max, même en imaginant qu'elle soit
défaillante, il y a une vanne de surpression hydraulique qui limitera la
pression si le surpresseur continu à tourner. L'autre concerne un
blocage à la la décente détecté par un pressostat, et même à la limite
si la descente se déclenchait seule, (à condition que le verrouillage
mécanique soit désactivé), la descente sera lente du fait de
électrovanne calibrée qui limite mécaniquement la vitesse,  mais là
aussi rien ne serait modifié j'utiliserai les contacts de la fonction
pressostat comme le fait la platine à relais.  Mais je suis d'accord
avec toi, c'est peut-être purement législatif :o)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.