Deutsch   English   Français   Italiano
<635a5957$0$25471$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Faire_le_choix_d'un_Raspberry-Pi_plut=F4t_qu'?= =?ISO-8859-15?Q?un_ordinateur_portable.?=
From: Sibusate <gizard.francois@free.fr>
Newsgroups: fr.comp.sys.raspberry-pi
Date: Thu, 27 Oct 2022 12:11:32 +0200

> Bonjour à tous,
>
> pour croquer dans cette technologie, je n'ai même pas encore mes dents
> de lait. C'est dire mon niveau !
>
> je vais partir pour plusieurs mois en véhicule aménagé et autonome. Je
> suis un gros producteur de photos.
>
> J'ai toujours fonctionné avec un ordinateur portable, mais celui-ci
> donne des signes de faiblesse. Je vais sans doute renouveler mon
> matériel informatique. J'ai également un onduleur.
>
> Je me demande donc s'il ne serait pas totalement idiot d'opter pour un
> Raspberry-Pi.

> [...]

Bonjour,

Je en répondrai pas à propos des logiciels de photos et autres que je
ne connais pas, pas plus que le contexte d'un camping-car ou similaire.

Mais la première réflexion qui me vient à l'esprit : tu risques d'avoir
beaucoup de cables à brancher et débrancher en passant de la table à la
banquette...... Alimentation,  écran, clavier, souris, ethernet
éventuellement vers un routeur 4G, etc...
Ça me ferait peur...

Personnellement, j'oterais pour un ordinateur portable que tu pourars
utiliser avec son propre écran quand pas besoin d'un grand, sur
batterie un certain temps, clavier intégré, souris sans fil.

Ce n'est donc qu'une simple réflexion qui me vient à l'esprit... pas
plus !
Bon voyage !!!!

--
François