Deutsch   English   Français   Italiano
<63602363$0$24789$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 31 Oct 2022 20:34:59 +0100
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IGltcMOpZGFuY2UgY8OiYmxl?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 31/10/2022 à 19:25, JKB a écrit :

> 	Et pourquoi 92 ? 50 et 77, je vois, mais 92? je ne vois pas trop la
> 	justification.
>
> 	JKB

Ce n'est pas moi qui choisi cette impédance :-) Il y a des normes
édictées par les projets qui sont incontournables, ce que l'on appelle
des ECSS et PSS, et bien d'autres règles spécifique à une mission
donnée, Tu ne mettra pas en œuvre les mêmes process et matériaux pour
tourner autour de la lune que pour une sonde solaire :-) j'ai dû, comme
tous les autres ingé m'y conformer, Il me semble mais je n'en jurerai
pas qu'il est question de transmission de signal haute amplitude (10V
CC) sur plusieurs mètres par une ligne coax adaptée, pour ne pas
perturber d'autres capteurs sur le satellite, et comme la puissance
consommée est une des données clés pour un satellite, il vaut mieux
transférer sur 92R que sur 50R :o)

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.