Deutsch   English   Français   Italiano
<636036f6$0$31525$426a74cc@news.free.fr>

Poser un signet (Qu'est-ce que c'est ?)
Rechercher un autre article sur Usenet

Date: Mon, 31 Oct 2022 21:58:29 +0100
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gilles 80rt <gillesgroupes.avirer@laposte.net.invalid>
Subject: =?UTF-8?B?RMOpcGFubmFnZSDDqWxlY3Ryb23DqW5hZ2Vy?=

Hello tous,

Mon lave-vaisselle Siemens FMG-KA01 vient de me faire le coup de la
panne après 10 ans de (très) bons et loyaux services :-(

Lavage de nuit, comme souvent, mais au matin en voulant le vider je
trouve que la vaisselle est un peu gluante. En regardant de plus près je
vois qu'il n'est pas entièrement vidé et visiblement le dernier rinçage
n'a pas eu lieu.
Aucun message d'erreur (je ne sais pas s'il y en a sur ce modèle) et
aucune réaction, aucun bruit, rien qui s'allume lorsque j'essaye de le
remettre en marche.

- L'alim est bonne, jusque dans la machine

- le mécanisme de fermeture de la porte est ok mais je ne peux pas
tester le détecteur de fermeture : un aimant qui s'approche d'un petit
circuit imprimé, avec ce qui ressemble à un transistor dessus (3 pattes)
Pas de variation de résistance détectable par mon multimètre selon qu'il
est ouvert ou fermé

- tous les faisceaux semblent ok, pas de fil râpé, pincé, coudé, y
compris dans l'articulation de la porte...

- tous les connecteurs ont été débranchés/rebranchés

- aucune trace de surchauffe nulle part

- Pas d'eau dans les fonds de cale, aucune trace d'humidité ou de
corrosion nulle part.

- sel et liquide de rinçage avaient été remplis 2 ou 3 lavages plus tôt

Qu'est-ce que je pourrais tester d'autre ?

Connaitriez-vous un forum/site compétent qui parle de ce genre de chose ?

Merci pour votre aide !

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )