Deutsch   English   Français   Italiano
<63622cc8$0$22069$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: Protection parafoudre secteur et boucle 4-20mA
Date: 02 Nov 2022 08:39:37 GMT

Le 01-11-2022, pov'Truffe <povtruffe@gaga.fr.invalid> a écrit :

> Ca c'est clair

> Je ne suis certes pas un expert dans ce domaine et certaines données
> sont encore manquantes. Au-delà du choix de modules de protection ayant
> fait leurs preuves, je ne maîtrise pas l'installation, sinon à rédiger
> un manuel d'installation avec les préconisations appropriées.
> Et on n'a pas toujours le choix des projets qu'on nous confie !
>
> Mais je ne sais toujours pas comment le client pourrait connaître le
> moment où son dispositif de protection sera "usé" et donc partiellement
> [...]

	Un éclateur se vérifie visuellement (pour les gros qui ne sont pas
	opaques). Ils ne peuvent pas terminer en court-circuit contrairement
	aux varistances.

	Normalement, il n'est pas nécessaire de les changer s'ils sont bien
	calibrés. Il en existe toutefois qui ont un point rouge qui indique
	qu'ils ne sont plus opérants. Il est possible de les tester avec un
	testeur d'isolation (ceux sur une ligne 230V doivent arquer vers
	350Vac, donc avec un Fluke en 500 ou 1000V, on voit tout de suite si
	ça fonctionne ou non).

	JKB

une réponse.