Deutsch   English   Français   Italiano
<6374a82c$0$24796$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 16 Nov 2022 10:06:52 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Imprimante_laser_couleur_PRO_qualit=c3=a9_photo_/_I?=
 =?UTF-8?Q?mprimerie_=3f?=
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
From: Autorun <grundig@free.fr.invalid>

Le 14/11/2022 à 23:09, Ascadix a écrit :

> Voir aussis en surveillants l'actualité, les fabricants genre Xerox /
> Konica font parfois des "expo" , si il y en a une géographiquement
> acessible, tu peux tenter d'aller y voir ... même si ils préférent
> appater les gros pigeons que servir les petits utilisateurs
>
> En terme de couts, leur approche favorite c'est de "louer" leur engins
> et facturer un "couts à la page tout compris : consomable + entretient"
>
> Coté qualité, pour tes demandes, ne regarde pas ce qu'ils vendent sous
> les référence de "imprimante de bureau", souvent le plus bas de gamme
> [...]

Merci beaucoup pour ces réponses !

J'ai trouvé la solution que je vais livrer ici et qui était déjà dans
les conseils que j'ai reçus :

1) Imprimantes laser en effet c'est pas adapté du tout pour la photo,
c'est de la bureautique, point.

2) Le jet d'encre, si c'est en général moins économique, on trouve
cependant des formules et des modèles de machine usant d'encre en bidons
qui nous ramènent vers des couts d'impression économiquement comparables
au cout du laser

3) Le jet d'encre est adapté pour les tirages photo.

4) Un des modèles idéaux pour du tirage amateur de bonne voire très
bonne qualité : La série de Ecotank de chez Epson, notamment la Ecotank
ET-8550

Ses caractéristiques : Impression A3 et A3+, recto verso, impression
sans marges, résolution 5760 x 1440 dpi !

Voilà, donc j'en cherche une en occasion, la ET-8550.
Mais si quelqu'un a d'autres modèles à proposer, supérieur ou égal je
suis preneur.