Deutsch   English   Français   Italiano
<6377db22$0$3084$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Ignorer les complotistes et utiliser les bonnes classes
 d'arguments
Newsgroups: fr.bio.medecine
 <6367f211$0$24797$426a74cc@news.free.fr> <tk908a$3915q$1@dont-email.me>
 <MPG.3dd25a119bbdec6a989d89@news.individual.net>
 <tkaa1g$hik$1@shakotay.alphanet.ch> <6368d793$0$22051$426a34cc@news.free.fr>
 <tkap9m$3indf$2@dont-email.me> <tkapop$3iq6i$1@dont-email.me>
 <tkb6q4$ja$1@ns507557.dodin.fr.nf> <tl2u5j$2cf5u$2@dont-email.me>
 <6375ef56$0$22059$426a74cc@news.free.fr> <tl5090$2kg08$1@dont-email.me>
 <tl59k9$jd7$1@ns507557.dodin.fr.nf> <tl5o37$2mamt$1@dont-email.me>
 <MPG.3de0f34fe3d9f9b0989dce@news.individual.net>
 <tl6qcs$2ov35$3@dont-email.me> <6377c9dd$0$22051$426a74cc@news.free.fr>
 <tl8jd9$308fi$2@dont-email.me>
From: CriCri <bitwyse@le{TIRET}maquis.net>
Date: Fri, 18 Nov 2022 20:21:06 +0100

ST a écrit :

> J'ai appris cela très tard avec un médecin pourtant très bien ou j'ai
> découvert qu'à plus de 50 ans (et donc une carrière conséquente), le
> pauvre docteur n'avait toujours pas fait la relation entre
> alimentation, mode de vie et santé.

Justement j'en cherche un qui le sait. Je connais les principes, mais
c'est la "mode de vie" qui est compliquée (principalement à cause de
certains médicaments). Et pour la plupart des médecins la psy est une
secte mystérieuse.
J'en connaissais deux très bons - mais l'un a pris sa retraite et
l'autre est mort d'un AVC.
Je pensais à une naturopathe mais ils ne s'occupent pas des médicaments
(dont j'ai besoin de certains) et je ne crois pas en l'homéopathie.

Mon actuelle est une bonne chimiste mais elle regarde chaque problème
isolé des autres: t'as ça, il faut que tu avales ça... Et elle ne sait
pas lire la partie de la notice "effets secondaires".
Alors je règle le dosage moi-même sans le lui dire et ça va mieux.

J'ai montré au précédent des vésicules manifestement dues à une
combinaison de deux médicaments (tous les deux les prévoient) et il m'a
dit que c'était une cicatrice chéloïde. C'est à ce-moment-là que je l'ai
abandonné.

> Il ne savait même pas la différence entre lait pasteurisé et lait cru

Ça c'est extraordinaire, quand même.

--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaît déjà la réponse