Deutsch   English   Français   Italiano
<637fa6fb$0$24820$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 24 Nov 2022 18:16:43 +0100
Subject: Re: Relais de sonnette
Newsgroups: fr.sci.electronique,fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 24/11/2022 à 15:20, Aegidius a écrit :

> moi aussi ! par contre l'interphone ne fonctionne plus, mais bon ce
> n'est pas très loin de la cuisine et en parlant ça le fait...
>
> J'ai tout de même ajouté une caméra, qui a un coté dissuasif quand même...
>
> Par contre 2 problèmes:
>
> La détection n'est pas instantanée et le soft pour converser n'est pas
> top...
>
> ça vient aussi du signal wifi qui ne semble pas suffisant...
>
> donc répéteur extérieur etc, Etc...
>
> c'est l'escalade...

Puisque l'on parle de sonnette, un pote m'a appelé parce qu'il avait une
sonnette filaire alimentée avec deux piles 1,5V format D, il n'arrêtait
pas de les remplacer et ça lui coûtait un bras, il a deux boutons
poussoirs, un à sa porte d'entrée et le deuxième à la grille sur la rue,
comme ce bouton poussoir avait pris l'eau, il a appelé un artisan qui
l'a remplacé avec un Legrand Plexo étanche IP55
http://urlalacon.com/KY0Fh0
Au cours de mes investigations j'ai remarqué que ce poussoir présentait
au repos, une résistance d'environ 800 Ohms, j'ai ouvert l'inter et j'ai
vu qu'il était équipé d'un voyant 12V AC 15 mA  connecté en // sur les
contacts   http://urlalacon.com/x694it
le défaut était assez vicieux, il n'y avait pas assez d'intensité pou
l'allumer, mais la conduction engendrée par la résistance du voyant (ce
n'est pas un néon) sans déclencher la sonnerie, activait l'électronique,
ce qui vidait les piles en moins d'une semaine, 8€ la paire :-(
J'ai viré ce voyant, tout est rentré dans l'ordre, ça fait 6 mois et les
piles n'ont pas été remplacées  :-)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.