Deutsch   English   Français   Italiano
<6383cf64$0$7633$426a34cc@news.free.fr>

Date: Sun, 27 Nov 2022 21:58:12 +0100
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IGzDqWdpb24gZCdob25uZXVy?=
Newsgroups: fr.misc.droit
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 27/11/2022 à 20:29, yves a écrit :

> Rappelez-moi donc qui a dit: "C'est avec des hochets que l'on mène les
> hommes." ?
>
> @+

Un certain Napoléon Bonaparte, merci pour cette piqûre de rappel  :-)
C'est de la récompense à pas cher, La légion d'honneur, les médailles
militaires, jusqu'au pins refilé par le commercial au client, tout ça
découle de la même logique, flatter l'individu à pas cher, le prix de la
ferraille. Remettre la légion d'honneur à un chanteur, ou un acteur de
cinéma, etc.. m'a toujours fait bien bidonner.
Même s'il y a plusieurs grades, je trouve que ce symbole a été galvaudé,
La pertes des valeurs, c'est dans l'air du temps, quand on remplace des
hommes politiques par des gestionnaires de tableur Excel de la société
civil, rien d'étonnant.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.