Deutsch   English   Français   Italiano
<638511f9$0$24797$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 28 Nov 2022 20:54:33 +0100
Subject: Re: Chauffage FIAT PUNTO 1.2 60ch 2000
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 28/11/2022 à 11:53, Benjamin Roussel a écrit :
> Bonjour,
> Alors voilà mon souci, je n'ai plus d'air chaud dans l'habitacle
> Calorstat changer

Si c'était le carlostat, la température du moteur grimperait et ton
voyant d'alarme température devrait s'allumer. C'est assez facile à
vérifier, le carlostat se trouve en sortie moteur à l'endroit où se
connecte la durite qui va sur l'entrée haute du radiateur, au démarrage
cette durite est froide, lorsque le moteur arrive à sa température de
fonctionnement le carlostat s'ouvre pour laisser passer le liquide de
refroidissement vers le radiateur et cette durite devient chaude et plus
dure aussi. Même si carlostat n'est pas directement impliqué car le
départ du LDR vers le radiateur de chauffage se fait en amont du
carlostat, le fait qu'il tombe en panne empêchera quand même le retour
du LDR vers la pompe à LDR .

> Sonde de température changer

Laquelle ? celle du LDR  (moteur) c'est inutile, elle n'est pas concernée
Clim automatique ou manuelle ?
Si elle est manuelle la sonde de température c'est toi  :-)
Si elle est automatique, ce peut être soit le système de régulation, de
commande du servomoteur soit le servomoteur lui-même, grillé et / ou
coincé en position froid, ou effectivement une des deux sondes de
température extérieur, généralement logée dans un rétroviseur, ou celle
intérieure.

> Purge du LDR fait

le radiateur de chauffage, soit colmaté soit désamorcé avec de l'air,
attention, faire la purge du LDR pour le circuit de refroidissement
moteur, c'est une bonne chose, mais voir aussi s'il n'y a pas nécessité
de faire la purge du radiateur de chauffage, je ne sais pas si c'est le
cas pour ton modèle de voiture, mais pour ma clio c'est le cas.

> J'aimerais avoir votre avis car là je ne comprends plus.
>
> Fiat Punto 1.2 60ch 2000

Je commencerait par vérifier si la durite de radiateur est chaude et en
second si le radiateur de chauffage est chaud aussi. Attention
cependant, il y a deux principes de système de chauffage, dans le
premier cas le radiateur est chaud et c'est le flux d'air qui le
traverse qui qui est régulé par des volets de mélange chaud / froid.
Le deuxième système c'est une vanne régulée qui ouvre ou ferme la
circulation du LDR dan sle radiateur de chauffage.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.