Deutsch   English   Français   Italiano
<6386411c$0$22055$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Relais de sonnette
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.sci.electronique,fr.rec.bricolage
Date: Tue, 29 Nov 2022 18:27:56 +0100

François Guillet a pensé très fort :
> François Guillet avait prétendu :

> Après longues recherches sur Amazon, il semble que ça existe tout fait :
> https://www.amazon.fr/Honeywell-Dc915scv-Sonnette-convertisseur-Blanc/dp/B01BU22ICE/ref=sr_1_2
>
> Pas donné, et l'alim USB 5v même pas fournie, mais j'aurai juste à voir
> comment faire fonctionner le bouton en parallèle sur cet équipement et sur le
> carillon d'origine.

Bon, je m'en doutais, il a quand même fallu mettre la main à la pâte,
j'ai dû faire un petit bricolo pour activer l'entrée du relais radio 3v
sans le flinguer quand on le connecte sur le carillon filaire où il y a
de l'AC > 10v. Un simple transistor de commute, et ça marche, le
carillon filaire sonne, et celui radio aussi !
http://exvacuo.free.fr/div/temp/moduleInterfaceSonnette.jpg

Il semble que le module Honeywell permette aussi cette possibilité
directement, mais alors en lui dédiant le bouton de sonnette, et en
connectant sa sortie de commande au carillon filaire. C'est ce que j'ai
déduis de leur schéma de montage, clair comme du jus du boudin.
 Mais résultat quand la pile est naze, même la carillon filaire ne
fonctionnera plus, donc je n'ai pas retenu leur solution. Car oui, le
module relais radio est à pile, seul le carillon radio peut se brancher
sur secteur, mensonge par omission de Honeywell sur Amazon, donc.