Deutsch   English   Français   Italiano
<6388e650$0$7646$426a34cc@news.free.fr>

Date: Thu, 1 Dec 2022 18:37:19 +0100
Cc: pierre@leonard.nom.fr
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Les_trous_noirs_posent_un_probl=c3=a8me_redoutable?=
Newsgroups: fr.sci.astrophysique
From: Pierre Leonard <pierre@leonard.nom.fr>

Bonjour à tous et toutes,

nos plus grands télescopes spatiaux depuis Hubble, plusieurs fois mis à
jour, Gaia, Kepler, spitzer dans l'infrarouge, et bien sur James Webb,
nous montre que dans toutes les directions de espaces, quatres éléments
existent :
- l'hydrogène ;
- l'hélium ;
- le fer ;
- le magnésium.

J'(espère ne pas avoir fait d'erreur, et je remercie les contradicteurs
de ne pas m'incendier, car la question fondamentale n'est pas là.
Comment à partir de ces quelques éléments peut-on constituer la table de
Mandeliev ?
Par une très puissante énergie qui disloque les éléments et les recombine.
Cette énergie provient des très grosses étoiles qui explosent en super
nova ou des trous noirs.
Ces derniers lorsqu'ils sont massifs attirent les étoiles, les gaz et
les renvoient dans l'univers en jets de matières recombinés par cette
énergie qui casse et recombine, à des années lumières. En ce sens il est
possible de penser que les trous noirs sont une des composantes de la
vie dans l'univers.
Composantes que l'ont retrouve dans les astéroïdes qui en se "promenant
dans l'univers" transportent les éléments indispensables à l'émergence
de la vie.

Bonne recherche.

--
Pierre Léonard                    https://www.le-refuge.org/