Deutsch   English   Français   Italiano
<6389ed9b$0$31558$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 2 Dec 2022 13:20:42 +0100
Subject: Re: DAB 5A temporaire Nantes
Newsgroups: fr.rec.radio
From: Nicolas Croiset <nicolas.croiset@brume.org>

Le 02/12/2022 à 10:56, François Guillet a écrit :
> Marc SCHAEFER a formulé ce vendredi :

> Je ne vois pas très bien comment on pourrait avoir de l'information
> objective venant du consortium dont le seul but est la promotion du DAB !
> Notamment ils n'incluent pas la consommation des récepteurs dans leur
> calcul, ce qui change tout. Pas un seul récepteur DAB n'est vendu dans
> le commerce qu'avec des piles. Tous nécessitent d'être aussi secteur ou
> à batterie rechargeable sinon c'est un gouffre financier en piles. Les
> utilisateurs se plaignent d'ailleurs du manque d'autonomie et que les
> piles ne tiennent pas.

> [...]

L'étude proviens de la BBC, le lien fourni est une présentation faites à
Worlddab. Maintenant si tu veux plus d'infos sur cette étude :
https://storyplayer.pilots.bbcconnectedstudio.co.uk/experience/rd_sustainability

qui prends en compte tous les médias utilisé par la BBC, radio
télévision et internet.

| E-mail : Nicolas.Croiset@brume.org                         |
| Annuaire des radios AM/FM/RNT : http://www.annuradio.fr/   |