Deutsch   English   Français   Italiano
<638e162d$0$7657$426a34cc@news.free.fr>

Date: Mon, 5 Dec 2022 17:02:53 +0100
Subject: Re: Deschamps insulte la Tunisie et la France avec sa compo!
Newsgroups: fr.rec.sport.football,fr.soc.politique
From: Kickoff <toto@toto.universe>

> Il y a beaucoup de vrai dans tout ça.
> Mais ce n'est pas une découverte récente : de Gaulle le disait déjà en
> 1962.

C'est pour ça que les ricains l'ont fait sauté en finançant quelques
politiques et des groupes extrémistes. Le malheur est que cela a pris
trop facilement à cause des jeunes, trop influençables et surtout trop
cons pour voir qu'ils étaient manipulés.

Pareil avec l'Algérie. Rien d'insurmontable jusqu'à ce que la France
découvre des gisements de gaz. Bizarrement, peu de temps après, des
groupes extrémistes algériens commettaient des attentats et étaient
armés des meilleurs fusils de l'époque, fusils américains que l'armée
française n'avait encore jamais vus mais seulement entendu parler.
Le pire c'est qu'on a quand même gagné la guerre mais qu'on a plié sous
la pression internationale (influencée par qui? je vous le donne en
mille...).

Comme le disait François Mitterrand sur son lit de mort: « La France ne
le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre
permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans
mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont
voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une
guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et
pourtant une guerre à mort. ».

Les américains, et les anglo-saxons en général, ne sont pas nos ennemis,
ce ne sont pas non plus nos amis, ce sont des concurrents.

Et on ferait bien de les traiter de la même manière que l'on traite les
russes. Ou en tout cas, rééquilibrer tout ça. A commencer par leur faire
payer les attentats sur les gazoducs NordStream et le dumping
énergétique qu'ils vont mettre en place en faussant la concurrence et en
vampirisant les entreprise européennes.

En attendant, on va battre l'Angleterre au Mondial, ça leur fera déjà
les pieds.