Deutsch   English   Français   Italiano
<638f0e49$0$3098$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: chevaux et glands
From: JL <none@none.com>
Newsgroups: fr.rec.sport.equitation
Date: Tue, 06 Dec 2022 10:41:28 +0100

Colibri a exprimé avec précision :
> Le 11/11/2022, Olivier B. a supposé :

> J'ai 3 idiots sur 3, alors ... Ils se jettent dessus,
> J'ai 2 chênes en bordure de pré, donc tous les ans, ou bien ils sont dans
> d'autres prés, ou bien je pose une clôture amovible pour les empêcher d'y
> accéder. Et avec du jus dedans, sinon ils passent.
> L'hiver dernier, j'ai abattu celui des 2 qui produisait le plus, et qui en
> plus était très penché et gênait.
> 40 cm de diamètre, avec ma petite tronçonneuse, je me suis amusée ...
> Faudrait que je finisse de le débiter, d'ailleurs.
> [...]

Content de te relire, Colibri ! On a l'impression que ton chien n'était
pas d'accord ! Il devait apprécier l'ombre de cet arbre ! Ici, j'ai
deux très gros chênes (4 à 5 m de circonférence) à environ 5 m de
distance l'un de l'autre et c'est l'endroit où je donne à manger à mes
deux vieux. L'été, c'est bien agréable mais à l'automne, ça produit des
milliers de glands ! J'en ai ramassé et brûlé une partie mais c'est
galère ! Difficile de barrer le passage, le pré n'est pas bien grand
On se fait peut-être des idées sur la dangerosité des glands pour les
chevaux, les miens ont bien supporté. Tant qu'ils ont de l'herbe pour
se purger et un mash de temps en temps, pas de problème.
Bonne fin d'année,
JL