Deutsch   English   Français   Italiano
<638f9959$0$22266$426a34cc@news.free.fr>

Date: Tue, 6 Dec 2022 20:34:48 +0100
Subject: Re: clignotant
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

> et celle ci en 12v que je reprendrai en 12v entre 10 et 30 W pour le strobe
>
> https://comparatif-ampoules.fr/wp-content/uploads/2018/10/ampoule-led-forte-puissance-top-1-image-0-300x300.jpg

Slt bp

Attention ce genre de COB nécessite une tension supérieure à 12 V
généralement entre 30 et 36V
tout comme celle-ci : http://urlalacon.com/WbbAxo
20 fois moins chère et certainement fabriquée au même endroit  :-)
je serais surpris que tu trouves ces COB de cette puissance en 12V
D'autre part je ne saurais trop te conseiller de choisir une température
de couleur plus élevée 6000K, voir même plus.
J'ai constaté que par exemple en plongée "sous-marine" le blanc froid
éclaire très mal une cavité, car certaines longueurs d'ondes sont
absorbées à mal réfléchies, par contre quand tu retournes le phare en le
pointant dans les yeux de ton équipier sa rétine absorbe ces longueurs
d'onde et là tu entends parlé du pays :-) Plus sérieusement en regardant
deux sources lumineuses  3000K et 6000K côte à côte celle la plus
attractive pour les yeux est la 6000K et la différence est notable. en
résumé, 3000K pour voir, 6000K et plus pour te faire voir.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.