Deutsch   English   Français   Italiano
<63905b98$0$2987$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 7 Dec 2022 10:23:36 +0100
Subject: Re: clignotant
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Couic.....

>> Slt bp

>> tout comme celle-ci : http://urlaxxxxxx.com/WbbAxo

Pourquoi tu as modifié le nom de l'URL ?  :-)

> celle que j'ai, ces diodes carrées 10w elles sont lumière du jour bien
> qu'elle soient jaunes lorsqu'elles sont eteintes

C'est la résine et transparente pour longueurs d'onde désirées

> Celles que j'ai ont leur utilisation entre 8 et 9.5 volts
> Sur ce 1.5v l'intensité passe de quelques mA à plus de 200mA
> Si je monte encore  en tension la luminosité augmente encore mais moins
> vite  et sous 11 volts ça consomme près de 500mA je ne monte pas plus
> car elles chauffent

Comme tu le sais certainement, les LEDs sont commandées en Intensité.
Premier point, un COB est un assemblage de chip LED connectés en série
(Chip On Board) d'où une tension minimale nécessaire correspondant à la
somme de ces Vf en série.
Deuxième point, Un COB est conçu pour délivré une puissance optimale
pour une intensité donnée, c'est pour cette raison que ton approche
n'est pas trop logique, je m'explique, tu indiques une intensité pour
une tension appliquée, alors que tu devrais indiquer une puissance émise
fonction de l'intensité.

> Je ferai une video

> elles sont sous 6000° Kelvin ou 6500 je ne me souviens plus

Pour te faire voir c'est mieux que du 3000K

> C'est pour me faire voir !

Petite question, pourquoi pas une lampe à éclat  ?

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.