Deutsch   English   Français   Italiano
<6395ac9a$0$24782$426a34cc@news.free.fr>

Date: Sun, 11 Dec 2022 11:10:33 +0100
Subject: Re: Psychologie sociale des libres penseurs, pragmatiques et autres
 vieux professeurs
Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.sci.zetetique
 <tlvnsj$1m4ds$1@dont-email.me> <tm1okg$5lo$2@shakotay.alphanet.ch>
 <tmef9v$39g8k$3@dont-email.me>
 <MPG.3df752708ed16a6e989e2b@news.individual.net>
 <tmk9ht$jif$1@shakotay.alphanet.ch> <6395a195$0$7641$426a34cc@news.free.fr>
 <jvlmf0Fjkj8U1@mid.individual.net>
From: Yannix <faitmoipeur@gmail.com>

Le 11/12/2022 à 10:33, roaringriri a écrit :

> Ca n'est pas contradictoire, le climat, c'est ce qui se calcule, la
> météo ce qui se constate.

Oui ben on CONSTATE que ce qu'ils avaient CALCULE, ben.. c'est pas tout
à fait ça quand même! :o)))

> Le calcul permet d'avoir beaucoup plus d'imagination que la constatation.
> Surtout quand on extrapole à partir d'une liste de données, qu'on a
> choisi, en éliminant celles qui ne sont pas conformes à ce qu'on
> imaginait trouver.

Ooohhh! En plus ils trafiquent leurs données ? Comme un vulgaire Pr. de
l'IHU de Marseille ? Quelle horreur! :o)

> Et qu'on confie l'interprétation, et les corrélation météorologiques,  à
> des professionnels de l'apocalypse différée, n'ayant pas la moindre idée
> de ce dont il causent.

Autant confier tout ça à des "experts en finance internationale".. Eux
au moins sont habitués aux cracks boursiers et seront "naviguer à vue"
dans la tempête, comme notre bien aimé Président Manu 1er !

X.

PS: https://www.youtube.com/watch?v=JcSWLtXXAsI (tu décroches ton
téléphone, lui il pédale! C'est le progrès!)

Forcément, ça glisse.