Deutsch   English   Français   Italiano
<639757e5$0$25948$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 12 Dec 2022 17:33:40 +0100
Subject: Re: Mouahahahahaha !
Newsgroups: fr.rec.sport.football
From: Kickoff <toto@toto.universe>

Le 11/12/2022 à 23:54, ixion martin - GdBx a écrit :
> Kickoff a formulé ce dimanche :

> La faute de la première période est en-dehors de la surface. Quant aux
> simgrés anglaises qui plongeaient au moindre contact (et même en absence
> de contact), je me réjouis que l'arbitre ne soit pas tombé dans le panneau.
>
> Etonnant quand même, en passant, qu'ils ne disent rien sur la faute sur
> Giroud en pleine surface, peu avant son but.
>
> Quant au deuxième penalty, je suis absolument pour qu'on siffle ce genre
> de fautes mais tu ne le verras jamais sifflé pour la France dans ce
> genre de match ou pour une équipe française en Coupe d'Europe.

Pour certains ce sera une charge, donc faute. Pour d'autres ce sera du
"épaule contre épaule", donc rien. Le pire c'est que ça va aussi
dépendre de la réaction du joueur, va t'il se rouler par terre en
hurlant de douleur, ou resté solidement ancré sur ses appuis, sans broncher?

C'est comme l'histoire des obstructions. Il y a des choses à revoir dans
le règlement. Un truc qui m'énerve par rapport à ça, c'est le défenseur
qui accompagne le ballon hors du terrain; il ne fait QUE de
l'obstruction, ne cherchant même pas à jouer le ballon. On ne devrait
avoir le droit de protéger la balle QUE si on est le dernier à l'avoir
touchée. Un peu comme un tacle qui envoie le joueur adverse à terre mais
qui est valable QUE SI le tacleur a touché le ballon avant le joueur.
Sinon c'est faute.

> Si à l'Equipe du Soir, ils en ont débattu, alors, que dire de plus...

Ok, ce ne sont peut-être pas les plus fins analystes. Mais ce que je
veux dire, c'est que ce n'est pas juste inventé ou imaginé.