Deutsch   English   Français   Italiano
<6398da8f$0$3214$426a74cc@news.free.fr>

Date: Tue, 13 Dec 2022 21:03:27 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Imprimante_laser_couleur_PRO_qualit=c3=a9_photo_/_I?=
 =?UTF-8?Q?mprimerie_=3f?=
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
From: Autorun <grundig@free.fr.invalid>

Le 21/11/2022 à 11:42, efji a écrit :
> Mouais.
> Ca le serait si on imprimait des pixels sur du papier comme des petits
> carrés côte-à-côte. Malheureusement ça ne se passe pas du tout comme ça.
> Selon les procédés il y a une foules de trames, voire parfois pas de
> trame du tout, qui s'interposent entre l'original et la version imprimée:
>
> https://tinyurl.com/2qjbrv9b
>
> Donc tous ces beaux petits calculs de coin de table tombent complètement
> à l'eau 😄
> Et le dogme absolu des imprimeurs, avec leur 300dpi gravé dans le
> [...]

Je trouve tout pertinent car je suis dépassé et chacun semble être
incollable sur le sujet.

Bien, on a avancé depuis et sommes en tractation avec un concessionnaire
Rank Xerox : personnage qui semble tout droit sorti d'un roman de
Philipp K.Dick ou autre auteur de la mouvance cyber-punk. Un varan.

Il propose des machines hallucinantes, avec une qualité imprimerie et
des couts deux fois inférieurs aux prix du marché. Quand je dis "qualité
imprimerie" c'est au visuel, et c'est ce que je ne cesse de dire depuis
le début : les photos sont précises et belles, on a des nuances et une
belle profondeur dans les noirs. Le reste nous on s'en fiche. On suppose
que ça tient dans le temps et voilà.

100 A3 recto verso (donc 200 A3 recto)  = 22 EUR TCC
C'est facturé à la copie, toute le reste est compris : maintenance de la
bécane et consommables.

Pour info, la machine fait le poids et presque le volume d'un piano droit.

Autre truc vraiment troublant : chez Xerox, le prix d'une copie A3 est
le même que le prix d'une copie A4. J'ai pas cherché à comprendre
pourquoi (en fait si) c'est au delà de l'entendement.

Étonnant non ?