Deutsch   English   Français   Italiano
<6398e377$0$3067$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: DAB 5A temporaire Nantes
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
References: <6388c7b1$0$31537$426a74cc@news.free.fr>   <638af3ca$0$3209$426a74cc@news.free.fr> <638b3621$0$3202$426a34cc@news.free.fr> <tmlrar$7qp$1@shakotay.alphanet.ch> <638f8ece$0$25810$426a74cc@news.free.fr> <tmocp9$t15$4@shakotay.alphanet.ch> <tmplvq$b8i$1@gioia.aioe.org> <tmq6e8$82i$5@shakotay.alphanet.ch> <6390c5dc$0$7655$426a74cc@news.free.fr> <tmqk4t$9bg$2@shakotay.alphanet.ch> <6391d4e7$0$3091$426a74cc@news.free.fr> <tn9lqe$j6k$1@shakotay.alphanet.ch> <6398b6dd$0$7648$426a74cc@news.free.fr> <tnakg9$hre$1@shakotay.alphanet.ch>
Newsgroups: fr.rec.radio
Date: Tue, 13 Dec 2022 21:41:26 +0100

Eric M a écrit :
> Mais enfin, il existe encore des grosses radios qui se branchent sur
> le courant comme dans les années 70, la seule différence, c'est
> qu'elles ont le DAB en *plus*, c'est pas ce que j'appelle une
> régression !

C'est faux. Le DAB n'est pas "en plus". Je ne sais pas où vous les avez
vues.
Actuellement ma radio a les PO/GO/OC/FM et je cherche la même chose
avec DAB en plus (à la rigueur j'abandonnerais les GO).
Sur Amazon, je n'en ai pas vu une seule qui ait à la fois AM et DAB,
encore moins le DRM, ne parlons même pas des ondes courtes.

Quand la FM est arrivée, les postes conservait au moins les PO/GO en
Europe, et même souvent les ondes courtes. Avec le DAB, seule la FM a
le droit de co-exister, on a donc bien une régression des postes de
radio.

> Voir plus haut, je ne citais que mon exemple précis parce que vous
> parliez de mobilité, au passage vous avez donné les dimensions de
> votre poste FM, c'est un meuble aujourd'hui, plus personne ne se
> balade avec ça vissé à l'oreille, ce serait étrange.

Qui a dit que je me ballade en l'écoutant ? Je la pose là où je suis,
et j'ai la qualité audio à cause du coffret. Et je ne suis pas ennuyé
avec quoique ce soit dans les oreilles.
Ce n'est pas "un meuble", sauf à côté de votre boîte à sardine DAB qui
semble être votre seule référence.

> Je ne comprends pas bien, vous voulez que la radio joue directement
> dans votre tête sans aucun appareil ?

Que vous ne compreniez pas bien, je le crois volontiers, et là ça
devient lourd. Vous refusez aux gens leur choix d'écouter sur
haut-parleur ?!

> Le lien a été donné plus haut.

Encore une fois, je réitère ce que j'ai dit ailleurs :
"Quand je m'exprime à propos d'un texte, je cite les passages en
rapport avec le sujet, qui explicitent mon propos, je ne demande pas à
chacun d'aller fouiner en seulement bazardant un lien. J'attends la
réciproque.

Si l'on n'est pas capable d'exprimer par ses propres mots une petite
synthèse de ce qu'on prétend être à l'appui de son point de vue, je ne
vois pas très bien ce qu'on vient faire sur un forum de _discussion_."