Deutsch   English   Français   Italiano
<6399b431$0$22265$426a34cc@news.free.fr>

Date: Wed, 14 Dec 2022 12:32:01 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Voltm=c3=a8tre?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Alrote <ale.rowen.terence@free.fr>

Le 14/12/2022 à 02:34, Gauloisjesuis a écrit :

> En quelque sorte ??

Oui, Stanislas Thouret peut, s'il y tient à garder sa vision de :
    - "ce qui est mesuré c'est un courant".
Voilà, l'explication du "en quelque sorte".

> Et serait donc incapable de mesurer quoi que ce soit, mais bon peu-être
> vas tu me prouver le contraire, bien entendu, ne pas poser comme
> postulat qu'une grandeur négligeable n'existe pas, pour le coup, je
> serais curieux de savoir :-)>

Ok ! la perfection n'étant pas de ce monde je ne vais pas entrer dans un
dialogue de sourds.
Le voltmètre **parfait** n'est qu'une vue de l'esprit. Comme une diode
parfaite, un condensateur parf ...

> Ce n'est pas qu'on ne peut pas le faire, c'est que ça ne peut exister.
> Peut-être revoir la notion d'impédance d'entrée :-)

> La tension et l'intensité du courant peut-être voulais tu dire ? quoi
> qu'il en soit, j'ai souvent vu l'intensité d'un courant électrique
> varier indépendamment de la tension

Ohm dit : une relation existe entre les deux.
Si, en restant dans le cadre de l'utilisation d'un voltmètre par un
péquin moyen tu as mieux que Ohm, alors, oui, cela m'intéresse.

> Ah bon ?  mais comment tu fais la mesure avec ton voltmètre idéal sans
> Intensité pour connaître la tension ?  quelque chose m'échappe là

De deux choses l'une :
   - ou le voltmètre *parfait* n'existe pas, donc pas de mesure, fin du
débat.
   - ou, si tu peux admettre l'idée qu'il pu être envisager, alors, cet
appareil imaginaire réalise la mesure de la tension sans dériver le
moindre courant.

> Tu es électricien, électronicien ?

Je ne comprends pas ce que, la profession, pourrait modifier à la
logique du raisonnement.
Le raisonnement est bon ou faux, la profession ne permettra pas de
basculer de l'un vers l'autre.

--
*e͕̮̗tòr̳͇̠ͧ͐ͥlͥ҉͓A* On ne reconnait chez les autres que ce qui est
déjà présent en soi-même.