Deutsch   English   Français   Italiano
<63a36a96$0$7638$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: Et si la BBC devenait un service uniquement en ligne ?
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.radio
Date: Wed, 21 Dec 2022 21:20:38 +0100

schaefer@alphanet.ch a couché sur son écran :
> A titre informatif, ce sont les déteneturs privés de fenêtre
> publicitaires sur TF1, M6 et les chaînes allemandes, sauf erreur
> Goldbach media (*), qui ont tenté déjà à deux reprises de supprimer la
> redevance suisse par initiative populaire soutenue par l'UDC (***),
> voyant le service public SSR (et les radios et télévisions privées
> bénéficiant de la redevance) comme une concurrence déloyale.

Ils n'ont pas tort. Si la radio TV d'Etat est vue comme un
indispensable service pour les citoyens, ce que je pense, alors son
budget doit être non spécifique, et prélevé dans le budget général.
Cette taxe bâtarde de la redevance n'aurait jamais eu lieu d'être et
les groupes à soupe TV et radio pourraient aller se faire voir.