Deutsch   English   Français   Italiano
<63a8ce39$0$24794$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: swap extensible
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: Danielle <danielle@none>
Date: Sun, 25 Dec 2022 23:27:05 +0100

Le 24/12/2022 à 09:24, Pascal Hambourg a écrit :

> Pourquoi pas. C'est ce qui est fait dans le document.

j'aime pas tellement, j'aime mieux quand chacun est rangé dans son
sous-répertoire.

d’après https://en.wikipedia.org/wiki/Filesystem_Hierarchy_Standard ,
est-ce que ça pourrais être /var/swap ?

> Sûrement pas. /mnt n'est pas fait pour ça.

c'est ce qui était proposé par jp willm.

> En faisant attention.

:-)
donc je continue de poser des questions tant que je ne suis pas sur de
moi ...

par ex, pourquoi https://doc.ubuntu-fr.org/swap recommande d'utiliser
fallocate, tandis que man mkswap le déconseille ?

> [...]

> Ou bien attribuer une priorité plus élevée au swap situé sur un SSD et
> moins élevée au swap situé sur un disque dur. Ou encore attribuer la
> plus basse priorité à un fichier de swap pour ne l'utiliser qu'en
> dernier recours parce que c'est sale.

> Les priorités par défaut
> (négatives) sont décroissantes dans l'ordre d'activation, donc le swap
> activé en premier aura la plus haute priorité. Avec systemd comme
> gestionnaire d'initialisation, je ne compterais pas trop sur l'ordre des
> lignes dans /etc/fstab pour fixer les priorités par défaut.

si je te comprend bien, si je laisse sans indication de priorité,
ça ne va pas attribuer la même priorité à tous les swaps (ce qui serais
embêtant pour des swaps situés sur le même disque),
mais ça va attribuer les priorités par ordre de montage, qui n'est pas
forcément l'ordre des lignes dans /etc/fstab ,
mais comme l'utilité est uniquement d'augmenter la taille du swap, ça
n'a pas d'importance.

est-ce que j'ai bien compris ?