Deutsch   English   Français   Italiano
<63ad8037$0$24803$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Emmanuel_Macron_ouvert_=c3=a0_la_vaccination_obligato?=
 =?UTF-8?Q?ire_des_jeunes_contre_les_papillomavirus?=
Newsgroups: fr.bio.medecine
From: CriCri <bitwyse@le{TIRET}maquis.net>
Date: Thu, 29 Dec 2022 12:55:34 +0100

yamo' a écrit :

> Drôle d'œillères !

> FS n'est plus un journal...

Depuis le complot organisé par d'autres journaux parce qu'il publie la
vérité - ce qui les gêne.
Ca ne change rien. Journal ou blog, c'est une source d'informations fiables.

> Il faut savoir recoller l'URL :

Il faut ne pas scinder l'URL sur deux lignes.
Si elle est renvoyée à la ligne par le logiciel client elle continue à
fonctionner normalement.

> <https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/cancer/cancer-du-col-de-l-uterus/huit-choses-a-savoir-sur-le-gardasil-le-vaccin-contre-le-cancer-du-col-de-luterus-194919>

Citation de ta propre source:
"Cette vaccination est recommandée chez l'adolescente en prévention du
cancer du col de l'utérus. Mais elle reste controversée. Elle est
accusée de provoquer des effets secondaires graves et invalidants."

> Qu'as voulu-tu dire?

Que le vaccin est censé protéger contre le virus.
Qu'est-ce qui n'est pas clair?

> Source?

> Source?

> Où se trouvent leurs publications?

J'ai donné les sources et les références dans mes deux premiers posts.

> Wikipedia est basée sur des sources, tu peux analyser les références si
> tu veux.

Sources?
Wikipedia est majoritairement rédigé par son équipe dont le biais a été
démontré.

"Sur Wikipédia, 90 % des articles concernant la santé contiendraient des
inexactitudes, d'après les recherches d'une équipe américaine."
(Le Figaro, dans lequel tu as confiance)

> Il y en a, c'est normal. Même dans les livres de référence

Alors ceux-là ne sont pas fiables. CQFD

> Je n'ai jamais entendu parler de ce site ou de cette association :
> <https://www.ojim.fr/mentions-legales/>

Félicitations - tu as appris quelque chose.

> Apparemment c'est très orienté politiquement...
> <https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Observatoire_du_journalisme>

Oui, Wikipedia est très orienté politiquement.
Pas une source fiable pour des critiques de lui-même.

"Freddie Sayers, cofondateur de Wikipedia, affirme qu’il n’a plus
confiance dans les informations prodiguées par l’encyclopédie
participative. Il explique que la ligne éditoriale a perdu sa neutralité
et que Wikipedia est devenu un instrument de propagande pour les
industriels et les partis politiques."
(phonandroid.com)

--
Les conseils - c'est ce qu'on demande