Deutsch   English   Français   Italiano
<63adfb62$0$25813$426a74cc@news.free.fr>

From: Alain CF <alain.cf.enlever@gmail.com>
Subject: Re: Souvenirs d'un JH
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Date: 29 Dec 2022 20:41:06 GMT

Alain CF a écrit :

> J'entends bien, cependant la question ne portait pas sur tes harems,
> mais sur tes maîtresses favorites.

Je me suis mis à savourer l'intégrale Dorati à petites doses, à partir de
la 1ère, logiquement. J'en suis aujourd'hui à la 62e. Au fil du temps j'ai
noté les mouvements qui me plaisaient le plus, mais depuis une bonne
vingtaine d'opus l'exercice n'a plus de sens... Cette musique est pétrie
d'heureuses idées et je suis frappé à quel point elle ouvre la voie à
Beethoven. A force de dire que Beethoven est parfois "haydinien", on avait
peut-être oublié ce que cela signifiait réellement.

--
Alain CF