Deutsch   English   Français   Italiano
<63ba5c4a$0$2980$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Limitation_d'intensit=E9?=
From: =?ISO-8859-15?Q?Jacques_DASSI=C9?= <jacques.dassie@free.fr>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Date: Sun, 08 Jan 2023 07:01:04 +0100

Gauloisjesuis avait prétendu :

> Oui  c'est bien le problème de ce genre de régulation, mais si je fais le
> bilan, je lâche 640mV sur R1 pour fixer ID à 2A, la dissipation dans R1 ne
> sera que de 1.3W et comme je peux ajuster la tension d'alim je peux
> m'arranger pour ne laisser que un ou deux volts VDS , au pire il va dissiper
> 4W, total je perd 5W et comme il pilote une charge de 100W le rendement ne
> sera pas aussi mauvais que ça

> Oui il comporte un étage trigger de Schmitt
>
>   mais pour la raison précédement
>
> Petite contrainte c'est que le mosfet doit travailler en impulsion, 2A / 40V
> [...]

Tous mes voeux de rétablissement définitif !

Dans le même domaine, j'ai fait une toute petite chute sur le cul, au
jardin. Rien de sérieux, mais je suis tombé avec un mètre à ruban dans
ma poche arrière et ça m'a fait très mal.

Si bien que le lendemain soir : urgences, à 20 Km de là.
L'infirmière régulatrise d'entrée (qui se prend pour un médecin) me dit
d'un ton péremptoire  "salla d'attente".

Et là, couché sur le carrelage de la salle, j'ai attendu de 19H à 2H du
matin ! Enfin j'ai pu voir un médecin qui s'est tout de suite affolé et
a mobilisé l'hopital :il y avait même des profs !

Piqures, perfusions et enfin un lit. Ils m'ont parfaitement guéri en 3
jours.

Ça allait de la nuque aux talons... Attention, image rare..
Tiens, je vais vous faire voir mon cul... .

https://archaero.com/TAMPON/DSC05723.JPG

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus