Deutsch   English   Français   Italiano
<63ebe657$0$3212$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Saint-Saens
Date: Tue, 14 Feb 2023 20:51:51 +0100

Saint-Saëns

Bonjour,

Saint-Saens, ça ne parle sans doute pas aux gens du Sud, à part si on parle
d'un compositeur, mais d'une ville ?
En Normandie on connais un peu, encore que ce n'est pas une grande ville.
Une empreinte sur un entier de 1943 me rappelle à mes recherches ce village
de Seine-Maritime.
Pas d'information dans l'ouvrage de Gérard Dreyfuss, les empreintes solos ne
sont pas prises en compte par l'auteur.
Seul Emile Barthélémy l'indique dans ces différents catalogues, avec des
empreintes signalées en 1945.
Ainsi je ne m'étais pas penché plus sur ce lieu de Normandie, j'ai donc pris
mon clavier et en route.
Au final je n'ai pas trouvé tant de choses, les empreintes sont surtout bien
visibles en 1945 (ce qui explique le signalement de Barthélémy) mais j'ai pu
voir une première empreinte en 1937, et une dernière en 1948.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=2560

Saint-Saëns est connu également pour sa levée centrale, Pierre Reynaud
signale du 26 janvier 1906 au 27 novembre 1906.

http://www.philapostel.net/ppo/etudes/RNDP/pdf/76seinemaritime.pdf

Concernant la DDC de Pierre, je suis assez d'accord, rien vu de mieux, mais
pour la PDC, la carte vue sur Delcampe au 2 novembre 1905 améliore
sensiblement la date.
Voilà si vous avez des informations à ajouter...

Sincèrement,

Michel.